Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Narnaud & Seb à Taïwan
Archives
17 avril 2006

2 mois....wow!

Le temps vole au-dessus de nos têtes, sans que la raison ne comprenne ce qui se passe, les jours s'enchaînent sans nous laisser respirer.
Deux mois déjà que nous sommes là, et pourtant, le dépaysement nous rattrape à chaque coin de rue. Que ce soit une odeur nouvelle, un bâtiment improbable ou chien aux yeux bridés, le fait d'avoir une routine quotidienne ne nous empêche pas de toujours être surpris par quelque chose d'inconnu.
La semaine nous avons des horaires assez stables. On arrive au labo à partir de 10 heures du matin, ce qui nous convient largement. Le début de la journée se passe en douceur ; je commence par réviser mes mails et au fur et à mesure que les minutes passent, je me laisse emporter tranquillement par les vagues du net qui mènent ma planche de surfeur matinal vers différents endroits. Reste juste le temps de concerter le programme de la journée avec Nono et Raymond, réviser les résultats de la veille, et l’heure du déjeuner est vite arrivée. Avec ou sans faim, on fait comme tout le monde ; on va vite manger ! Les horaires du restaurant universitaire permettent peu d’écarts. Et une fois encore je me retrouve nostalgique de la nourriture d’ailleurs….de n’importe où ailleurs. Rien à faire, mon estomac, ma langue, mon cerveau et même mes yeux refusent d’apprécier la bouffe chinoise du resto U. Ironie de la vie, je me considérais jusqu’à présent un grand amateur de riz.
Une fois mon p’tit café dégusté, on est prêts pour nous attaquer aux multiples manipulations du laser. Cavités, fréquences, alignements, puissances, courants, schémas, graphes, distances, miroirs,  et autres refroidissements plus ou moins efficaces nous prennent la tête toute l’après midi.
Nous sortons de notre sous-sol où se trouve le laboratoire pour aller manger, il fait déjà sombre dehors. L’obscurité de notre salle c’est propagée partout au tour. Tant pis, on aura le Week-end pour bronzer.
La nuit arrive enfin, et la fatigue se fait sentir. Après manger on retrouve la bande, Ze French team is always here!
Papotages au hasard des pensées égarées autour d'une boisson chaude et discutions anodines, ou pas, accentuent la soirée. Confortablement installés dans le ‘living’ on repose nos neurones en rigolant.
« …c’est pas tout ça les gars mais il se fait qu’elle heure là ?……presque 2h ?! merde, faut que je me lève tôt demain (9h)…aller, à plus, bonne nuit… »
Une journée de plus, une journée en moins…encore un fois, j’lai pas vu passer.

Le casque greffé aux oreilles, je m’endors doucement, bercé par le son d’une musique lointaine….
   Bonne nuit,
                    À demain.

Publicité
Commentaires
L
Sympa ton récit, avec un peu de poésie ça repose mes petits neurones cramés...
Narnaud & Seb à Taïwan
Publicité
Narnaud & Seb à Taïwan
Derniers commentaires
Publicité