Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Narnaud & Seb à Taïwan
Archives
24 avril 2006

Conduite à Taiwan

100_1624

Ce week-end nous sommes partis pour Tainan pendant deux jours. Pour simplifier nos déplacements et 100_1573gagner un peu d'argent nous avons décidé de louer deux voitures, un mini van (8 places) et une berline Toyota. Après discussion avec fleur, la deuxième conductrice officielle, j'ai pris le van. Vendredi soir on récupère les deux voitures chez le loueur, et après un petit cours rapide sur le fonctionnement de la boite de vitesses automatique avec Red Bean (Nancy) on ce lance dans la Guang Fu road. Il est 20h, l'heure ou il y a encore beaucoup de monde, c'est un peu l'anarchie ici il y a des scooters de partout, les voitures se garent en double (voir triple) file, donc il faut savoir appréhender, slalomer et avoir des yeux tout autour de la tête le tout en ne gérant la vitesse qu'avec le frein, pas embrayage bien sûr...

Le lendemain matin départ vers 8h pour Tainan. 100_1583Pour se rendre là-bas c'est environ 230km d'autoroute locale. Il y a qu'une seule règle importante sur l'autoroute ici quand il y a 3 voies les cars ne peuvent rouler sur la voie la plus a gauche. Après, on s'adapte comme on peut pour avancer le plus rapidement possible c'est à dire que l'on fait beaucoup de zigzag. Il peut arriver par exemple que l'on ce retrouve sur la voie de gauche,  que ça n'avance pas mais qu'il n'y a personne sur la voie de droite donc on dépasse par la voie de droite...truc infaisable en France!100_1632

Voila ce fut une expérience très intéressante et marrante. Je tiens à remercier mon super copilote Séb, qui m'a bien aidé dans tous mes dépassements par la droite, car il faut avouer qu'avec le mini van ce type de conduite n’est vraiment pas simple...

@Bientôt pour de nouvelles aventures

Publicité
Commentaires
Narnaud & Seb à Taïwan
Publicité
Narnaud & Seb à Taïwan
Derniers commentaires
Publicité