Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Narnaud & Seb à Taïwan
Archives
24 mai 2006

Week-end(s) chargé(s)

100_2221

Le Week-end dernier nous sommes allés à la plage..(quoi?, encore??) mhh, moui ^_^. Cette fois on est juste allé sur la côte de Hsinchu. Pour celà nous avons loué des scooters samedi soir, 1 pour deux personnes,  6 au total. On a eu un peu de mal à trouver un loueur, car le premier endroit où on est allés ils ne louaient pas aux étrangers! Trop de problèmes apparemment (c'est encore la faute des ricains ça!). Du coup on a été forcés d'aller dans le centre ville demander au près des loueurs à côté de la gare. Le premier nous a dit ok, mais il en avait que 2, mais heureusement on a trouvé un autre loueur quelques métres plus loin qui avait les 4 autres...juste 4, pas un de plus. Pour 600 Dollars Taiwanais (12€) et contre notre carte d'étudiant, on a pu repartir avec les scooters pour une durée de 24h. C'était énorme! Samedi soir on est allés en ville voir le Da Vinci Code....bof bof. Ceux qui n'ont pas lu le livre on aimé...davincicode366x156mais les autres on été un peu déçus. Le film n'arrive pas à reproduire toute la tension de l'affaire, et l'enjeux de "l'ultime secret de l'humanité" n'a pas l'air d'inquieter plus que ça les personnages.....ni les spectateurs d'ailleurs.

100_2205Le lendemain après midi on est partis tous les français; Nono, père lolo, Guilmin, Génel, Flo, Estelle, Paul, Alex, Fleur, BDX (Alexandre), plus Sébastian, le pote Allemand de BDX, et Joan une amie taiwanaise rencontrée à Taipei quelques semaines avant et qui adore les Baozis ;). Pour nous repérer on avait un petit guide touristique (en chinois bien sur) et notre très éguisé sens de l'orientation....ou plutôt de la désorientation, car on a quand même réusit à se perdre quand la mer n'est guère qu'a 2, 3 kilomètres de Hsinchu. C'est pas grave, ça nous a fait découvrir plus de paysages, et on s'éclate bien en scooter, surtout sur une route à 4 voies (presque) sans voitures :). Une heure après, nous sommes enfin arrivés à un parc, au bord de la mer où l'on peut faire des BBQ. Pas de plage à cet endroit, et en guise de sable il n'y avait rien que des rochers et des triangles en béton armé posés là pour gagner du terrain sur la mer, mais bon, c'était quand même sympa. 100_1964 Après s'être pété le bide, et avoir fait mumuse avec un ballon, on a désidé de chercher une vrai plage. On est donc repartis un peu plus vers le sud, près d'un port, où nous avons trouvé une plage au sable......noir, et avec d'énormes héoliennes en guise de palmiers. On ne s'est pas baignés, mais on a fait un foot sur un sable étrange où les pieds s'enfoncent et on du mal à sortir....mouvant peut être mmhh... en tout cas c'était crevant!

100_1965

Nous sommes rentrés dimanche soir juste à temps pour rendre les scooters, et pour nous reposer d'une telle journée. Mine de rien, ça doit bien muscler le derrière car le soir on avait tous mal ^_^.

Publicité
Commentaires
Narnaud & Seb à Taïwan
Publicité
Narnaud & Seb à Taïwan
Derniers commentaires
Publicité